top of page

Micro phonie est une cordée de deux musiciens-compositeurs,

ils ont créé leur duo dans le silence des crêtes pyrénéennes.

Jadis en trio, le premier de cordée a préféré une crevasse dans le but de se laisser affubler lentement de stalactites au bout de la barbe.

En son hommage, ils continuent de parsemer leurs musiques de ses derniers enregistrements.

Alexis Thépot est artiste-musicien et scénographe. Il est diplômé de scénographie de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et diplômé de musique de chambre (conservatoire de Limoges) et des musiques improvisées (Conservatoire de Strasbourg).

Dans son travail, il aborde les relations entre l’espace et le son, et se consacre essentiellement à des projets pluridisciplinaires entre théâtre, musique, et art plastique.

Il a reçu en 2008 le Prix Matadero de la ville de Madrid pour le Kiosque à Acoustique variable et le projet Camerata Musica qu’il tourne en Espagne. En 2009 il est le lauréat du concours de design « Architecture et nomadisme » avec le « Kiosque baladeur », une deuxième structure dédiée au son.

 

 

Quentin Buffier pratique la musique depuis son plus jeune âge.  Il a fait ses débuts au piano, puis il est rapidement devenu multi-instrumentiste. Son instrument principal était la basse, mais il jouait également de la guitare, de la batterie, tout en continuant le piano.

C'est à 19 ans qu'il se rend à l'école de Music'halle à Toulouse pour une formation de musicien Pro de 3 ans. Il apprend en parallèle le flamenco avec Pierre Pradal.

Depuis ses débuts dans la musique il tourne de formation en formation dans le but d'en apprendre davantage sur la musique. Sa volonté de découvrir de nouveaux sons lui demande une perpétuelle réflexion sur son identité artistique.

Production : compagnie Scene Musicale Mobile (www.scenemusicalemobile.com)

microphonie

bottom of page